La Pédagogie

0060-portraits_-_groupe-_vmz7939.jpg

La Pédagogie

Notre pédagogie : L'ESLSCA LEARNING SYSTEM

ESLSCA Business School Paris a développé un modèle appelée ESLSCA Learning System qui définit les règles de construction pédagogique à respecter dans le cadre du développement de programmes.

Trois piliers essentiels et complémentaires constituent les fondements de ce modèle

1. L’Académique

Le point de départ est le pilier académique qui permet à l’apprenant d’acquérir des connaissances à la fois techniques, scientifiques et managériales.

2. Le Savoir-faire

Ces connaissances académiques n’ont de sens que si l’apprenant a la possibilité de les mettre en pratique tout au long du cursus par le biais de projets, de missions qui sont traités individuellement ou en groupe. L’expérimentation se fait en interne mais aussi en externe par les stages ou la participation à des challenges d’open innovation. C’est le pilier du savoir-faire

3. L’Expertise

Enfin le troisième pilier qui complète les deux précédents est le pilier de l’expertise. Les cursus de l’ESLSCA se doivent de permettre à l’étudiant de monter en expertise par le biais de certifications qui lui sont proposées mais aussi par la participation à des conférences, des master class. C’est en quelque sorte l’étape finale qui valide les compétences métiers


Au delà des compétences métiers, nous sommes conscients que les compétences liées au savoir être, au digital et à la RSE sont essentielles et recherchées par les recruteurs. C’est dans ce sens qu’elles sont inclues dans la méthode comme des compétences qui infusent au sein de tous les piliers.

L’ELS a pour objectif de permettre à l’apprenant de devenir un manager éthique augmenté 4.0

Activités hors-cours

Tout au long des cursus, l’école propose à ses étudiants des activités hors cours qui vont leur donner l’opportunité d’étudier ou de renforcer leurs connaissances dans un cadre extra-scolaire. L’école propose en fonction de l’année d’étude :

  • Des voyages thématiques (MBA 2 Trading : à New-York, IMBA 1&2 : Business trip en Europe)
  • Des sorties pédagogiques (MBA 1&2 Management et Marketing du Luxe et de la Mode : visite d’ateliers de création MBA Logistique : visite d’un port marchand)
  • Participations à des salons professionnels (exemple VivaTech)
  • Participations à des conférences tout au long de l’année l’école organise des conférence « Les jeudis de l’ESLSCA » qui donnent l’opportunité à nos étudiants de rencontrer des experts de leur domaine d’étude.
  • Participation à l’organisation de colloques ou de tables rondes (exemple MBA 1&2 Droit des Affaires Internationales)